Arrêt maladie abusif

Arrêt maladie abusif

La véracité de l’arrêt maladie produit par un de vos salariés vous parait douteuse ?

Des doutes quant à l’honnêteté de votre salarié qui s’est mis en arrêt maladie depuis un long moment ?

Vous avez besoin de la preuve que votre salarié n’est pas en arrêt de travail pour les raisons qu’il invoque mais qu’il profite de son arrêt maladie pour nuire à votre entreprise ?

En effet, tout le monde peut un jour, pour quelque raison que ce soit se retrouver en arrêt de travail ou arrêt maladie.

Cependant, de nombreuses études ont démontré qu’un arrêt sur 5 était abusif !!!

Ainsi, lorsque les arrêts se répètent trop souvent, lorsque les absences semblent injustifiées, lorsque les raisons invoquées paraissent douteuses, il est absolument nécessaire, pour un chef d’entreprise, d’avoir les moyens de prendre connaissance de la réalité de la situation, de prendre les bonnes décisions et, éventuellement, les sanctions qui s’imposent.

Car même si le salarié en arrêt maladie est libéré de ses principales obligations envers son employeur, il n’en reste pas moins soumis à une obligation de loyauté et, tout acte susceptible de constituer une violation de cette obligation, peut être qualifié de cause réelle et sérieuse de licenciement par le juge qui l’apprécierait comme tel.

De ce fait, ces abus, doivent être absolument enrayés car ils ont un coût important tant au niveau financier et humain au sein d’une société, qu’au niveau d’un accroissement du déficit de la Sécurité Sociale.

Le cabinet WOLF INVESTIGATIONS intervient dans le strict respect des lois et met à votre profit son savoir-faire et ses méthodes pour vous accompagner dans la lutte contre les arrêts de travail abusifs dont votre entreprise est victime afin de mettre en lumière cette situation de façon probante.

Le chef d’entreprise ou la personne lésée par cette situation pourra se défendre et faire valoir ses droits en justice afin d’obtenir réparation du préjudice subi.

Chaque mission confiée au cabinet WOLF INVESTIGATIONS fera l’objet d’un rapport précis, détaillé, et circonstancié, utilisable devant tous les tribunaux.

Pour toute demande d’information ou de devis, prenez contact au 06 65 94 29 66 ou via le formulaire de la page contact.